7.1 Lieu de livraison

La zone de livraison de Spode couvre la France (dont Monaco, la Corse et les DOM/TOM) et le reste de l’Europe et retrait magasin.

Les produits ou services commandés sont livrés à l’adresse que vous nous avez indiquée lors de la passation de la commande et figurent dans l’email récapitulatif qui vous est adressé par Spode.

7.2 Modalités et délais de livraison

Le délai maximal de livraison des produits commandés sur le site internet de Spode est de 10 jours ouvrables pour la France métropolitaine et de 12 jours ouvrables pour le reste de destinations. Il comprend le délai de préparation de la commande ainsi que le délai d’expédition et de livraison par le transporteur.

Les frais de livraison sont à votre charge. Ils sont mentionnés dans les présentes conditions générales de vente, lors de la validation de la commande, ainsi que dans l’email récapitulatif de la commande.

7.2.1 Pour les livraisons en France métropolitaine

Livraison Colissimo Domicile:

Faites-vous livrer à l’adresse de votre choix.

La commande est expédiée en Colissimo suivi. À compter de la prise en charge par La Poste, la livraison sera effectuée à l’adresse indiquée lors de la passation de la commande en 2-3, jours ouvrables (de lundi à samedi). 
Si vous êtes absent lors de la livraison, votre colis sera déposé dans le bureau de Poste le plus proche de chez vous et vous recevrez dans votre boite aux lettres l’avis de passage que vous permettra récupérer votre colis.

Les frais liés à ce mode de livraison sont:

– 0 € TTC dès 100 € TTC d’achats (+3€ si vous souhaitez un retour gratuit).
– 5 € TTC en dessous du seuil de 100 € TTC d’achat (+3€ si vous souhaitez un retour gratuit).

Les livraisons effectuées par l’intermédiaire de La Poste, peuvent être suivies sur le site Internet www.colissimo.fr.

7.2.2 Pour les livraisons vers l’Union Européenne :

Livraison Colissimo domicile:

Faites vous livrer à l’adresse de votre choix.

La commande est livrée en Colissimo suivi. À compter de la prise en charge par La Poste, la livraison sera effectuée en 5-7, jours ouvrables (de lundi à vendredi). 

Les frais liés à ce mode de livraison sont de 12 € TTC.

Les livraisons effectuées par l’intermédiaire de La Poste, peuvent être suivies sur le site Internet www.colissimo.fr.


7.2.3 Pour les livraisons vers les autres destinations :

Livraison par Colissimo:

La commande est livrée en Colissimo suivi. À compter de la prise en charge par La Poste, la livraison sera effectuée en 7 jours ouvrables.

Les frais liés à ce mode de livraison sont de 12 € TTC quel que soit le montant de la commande.

Les livraisons seront effectuées par un service de transport du pays dans lequel la livraison est effectuée.

ARTICLE 9: RETOURS

9.1 Commande non conforme / Commande endommagée

Malgré tout le soin qu’apporte Spode à la préparation et l’expédition des colis, certaines commandes peuvent contenir des produits manquants, endommagés ou non conformes.

Si vous estimez que les produits livrés sont défaillants, défectueux ou non conformes, veuillez nous envoyer une demande de retour à notre Service Clients contact@spode.fr en indiquant les motifs du retour.

Après examen de la réclamation, Spode vous enverra un mail en vous indiquant la procédure pour nous retourner le produit.

Vous aurez la possibilité :

  • soit d’obtenir la livraison d’un produit identique au produit défaillant dans la limite des stocks disponibles,
  • soit s’il est impossible de livrer un produit identique au produit défaillant, obtenir la livraison d’un produit équivalent au produit défaillant,
  • soit d’obtenir le remboursement intégral du prix du produit commandé dans un délai de 14 jours suivant la date de demande de remboursement.

En cas d’erreur de livraison, de non-conformité, une étiquette prépayée vous sera de plus adressée par courrier électronique, afin d’effectuer le renvoi de ce(s) produit(s) à nos frais.

Le produit retourné devra l’être à l’état neuf, complet, avec son emballage d’origine, accompagné de tous ses étiquetages, accessoires, documentations et notices d’utilisation, ainsi qu’un mot avec vos coordonnés afin de permettre à Spode de vous identifier.

Spode vous informera par e-mail de la réception du retour du produit.

Aucun échange de produit ou remboursement ne sera effectué s’il est révélé que la défaillance est imputable au client et notamment si elle résulte d’un usage non conforme à son utilisation normale, d’une modification ou d’une adaptation du produit ou d’un usage prolongé.

9.2 Échanges

Si la taille ou le modèle de/s produit/s commandés ne convient pas, Spode offre la possibilité de le/s échanger par une autre taille ou modèle.

Les produits devront être retournés dans un délai de 14 jours depuis la date de réception du colis.

Le produit retourné devra l’être à l’état neuf, complet, avec son emballage d’origine, accompagné de tous ses étiquetages, accessoires, documentations et notices d’utilisation.

Avant de nous expédier le colis, merci de contacter le service client au 04 78 42 02 42 ou par mail: contact@spode.fr et nous vous indiquerons la procédure pour nous retourner le/s produit/s.

Pour les commandes à destination de la France Metropolitaine nous vous proposons la possibilité de nous retourner gratuitement votre commande. Pour cela vous devez choisir lors de la passation de votre commande l’option de livraison: « Colissimo Domicile + retour gratuit». Une fois que vous aurez reçu le produit, s’il ne vous convient pas, il suffit de nous contacter et nous vous enverrons un bon de retour gratuit, vous n’aurez rien à payer.

Dans le cas où vous préféreriez le mode de livraison simple «Colissimo Domicile» les frais du renvoi du produit seront à votre charge.

Spode vous informera par e-mail de la réception du retour du produit

A réception du colis, Spode vérifiera l’état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles ont été visiblement utilisés ou endommagés et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par Spode les articles seront alors retournés au client aux frais de Spode sans droit à compensation ou à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur des droits à garantie sur les marchandises vendues.

Si le produit d’échange a un prix supérieur au produit initialement commandé, nous vous indiquerons la procédure pour régler la différence.